Quel est le coût d'une DMD ?

Offrez à votre entreprise l’expertise d’une directrice marketing diplômée avec plus de 20 ans d’expérience, sans les contraintes d’un CDI ! Avec mon statut de consultante externe, bénéficiez d’une approche sur-mesure et d’un coût maîtrisé : payez uniquement pour les missions réalisées, tout en accédant à des stratégies performantes pour booster votre croissance.

Même si le coût total semble similaire à première vue, l’externalisation offre une certaine souplesse non négligeable.

  • Une flexibilité totale (facilité d’interruption du contrat).
  • Aucune gestion des congés ou absences.
  • Une expertise professionnelle et opérationnelle sans temps d’adaptation.
     

Hypothèse exemple concret :
votre société aurait besoin d’une directrice marketing à raison de 2 jours/semaine 
(soit 40% de temps plein) sur un an.

  • En CDI (temps partiel, 40%)
    • Salaire brut mensuel : 2 000 € (40% d’un brut annuel de 60 000 €)
    • Charges patronales : environ 840 €/mois (42%)
    • Coût mensuel total : 2 840 € soit 34 080 €/an.
    • Frais annexes (formation, bureau, avantages) : 5 000 €/an.
    • Coût total annuel CDI : 39 080 €.
  • En prestation externe
    • Tarif : 900 €/jour x 8 jours/mois = 7 200 €/mois.
    • Durée : 12 mois (96 jours facturés).
    • Coût total annuel prestation : 43 200 €.

Comparatif des coûts :

Salarié cadre vs. Prestataire externe en temps partagé

Prenez RDV
en ligne

Consultez mes disponibilité en ligne pour prendre RDV.

Nous pourrons évaluer le périmètre de la mission à réaliser.

© Copyright. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.